Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de Sarah Jane
1 juillet 2007

- 1er juillet 2007 -

Voilà, dans ma bande de copines, toutes prennent la pilules. Sauf moi et ma "meilleure amie". Il se trouve que j'ai apprit tout à l'heure qu'elle avait pris sa première pilule hier...mais pas par elle. Premier choc, elle a confié ça a une simple copine qui me l'a ensuite apprit! Pourtant, c'est elle qui me fait des leçons de moralité sur l'amitié, blablabla. Deuxième choc ; pourquoi dans ce groupe de filles suis je la seule à ne pas prendre la pilule ? Je ne suis plus vierge, et j'ai un copain. En plus de ça, des règles douloureuses. Alors pourquoi, dans ma petite tête, se glisse une doctrine mi-hippie, mi- sortie de mon éducation judéo-chrétienne, qui me dit que la pilule, c'est pas naturel, ça engendre davantage de difficultés le jour où je voudrais un enfant (ou plutôt des enfants, car j'en veux j'en veux j'en veux ! Plein!), ça fait grossir, ça influencie les hormones, etc. Pourquoi ?

L'autre part de ce dilemme réside dans la question suivante; est on plus femme quand on prend la pilule ? Ai-je de quoi complexer à côté de mes amies qui la prennent toutes ? De quoi me sentir différente ? Je ne crois pas, mais je n'en suis pas totalement convaincue. Si vous avez des arguments, allant dans un sens comme dans l'autre, j'aimerais que vous m'en fassiez part, soit dans les commentaires, soit via un mail. Cela sachant que pour l'instant, je reste dans l'optique nature et femme à la fois, car après tout, je n'ai pas besoin de ça. Et la capote, ça protège à 99%, tous ces désagréments, ça vaut le coup pour 1% ?

Publicité
Commentaires
Les secrets de Sarah Jane
  • Suite à milles et un blogs, qui ne m'ont causé que des problèmes avec mon amour, mes amis, ma famille, je décide -enfin- d'en faire un anonyme, où raconter mes espoirs mes joies mes peines mes aventures. Ou la transition entre l'ado et l'adulte, les doutes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité