Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de Sarah Jane
6 septembre 2007

- 6 septembre 2007 -

Je reviens de vacances. J'ai rencontré un toxico. 39 ans. Quatre enfants. Un casier judiciaire non vierge. Je l'ai vu, et j'ai su. Quoi? Impossible à dire. J'aime Marc. Mais Antoine... Il m'a bouleversé, transformé ma vie. M'a raconté la sienne pendant sept nuits. On s'est saoulé, je lui ai baisé le front, lui mon épaule. Je sens quelque chose qui passe, et suis incapable de le définir. Je ne veux pas le perdre, et lui ne veut pas de mon amitié. Il veut plus. Il veut tout. Je ne suis pas assez forte pour ça. J'ai 20 ans, je suis une gamine, il me dit que je suis femme. Je suis saine, j'ai des projets, et lui tremble de manque au bout de deux jours sans rail. Je n'arrive pas à l'oublier, ni à refuser ses appels, ni à ne pas tenter de l'aider, ni même à accepter le statut d"irrécupérable" qu'il s'est forgé aux yeux de tous. J'ai l'impression que nos chemins devaient se croiser. Au premier regard j'ai su qu'l se passerait quelquechose. Mais quoi ? Mon Dieu qu'est ce qui m'attend ? Est ce que j'arriverais à construire cette amitié ? Malgré les mois de prison qui l'attendent, malgré les kilomètres et les années qui nous séparent ? Dois-je écouter mes amis qui croient que j'ai pitié de lui ? Merde. Je suis pas assistante sociale, j'ai pas pitié, j'ai pas envie de lui faire la morale. Juste envie de l'aimer... sans souffrir à sa place. C'est trop demander ?

Publicité
Commentaires
M
C'est une rencontre forte.<br /> Prends soin de toi surtout, ne te fais pas trop de mal avec une histoire qui pourrait être compliquée?<br /> Ce genre d'alchimie entre deux personnes cela ne m'a jamais laissée indifférente, on dirait les rencontres qu'on peut lire dans des livres.
Les secrets de Sarah Jane
  • Suite à milles et un blogs, qui ne m'ont causé que des problèmes avec mon amour, mes amis, ma famille, je décide -enfin- d'en faire un anonyme, où raconter mes espoirs mes joies mes peines mes aventures. Ou la transition entre l'ado et l'adulte, les doutes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité